Artiste chorégraphique multidisciplinaire, Emilie Juppin réalise l’un de ses souhaits les plus chers en créant en septembre 2017 sa propre école : « La Petite Ecole de Danse ».

Formée au Conservatoire de Charleville-Mézières et à l’Académie du Grand Théâtre de Reims auprès d’Erick Margouet, elle intègre à 16 ans les classes à horaires aménagés du lycée Racine à Paris et se perfectionne suite à l’obtention de son Certificat de Fin d’Etudes avec la mention Très Bien avec de grands professeurs tels que Rick Odums, Geraldine Armstrong en jazz, Lola Keraly en contemporain, Isabelle Riddez et Juan Giuliano en danse classique.

Parallèlement à ses premières expériences scéniques avec Le Jeune Ballet Jazz Rick Odums, Emilie obtient dès l’âge de 19 ans son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz, puis à 20 ans, un second Diplôme d’Etat en danse classique.

Devenue danseuse jazz professionnelle, elle se produit en Europe comme soliste pour la Compagnie Mouvements d’Âmes de Lionel Amadote et l’Armstrong Jazz Ballet, multiplie les expériences en endossant le rôle de maîtresse de ballet, se formant à la danse africaine avec Georges Monboye ou à la danse de caractère avec Nadejda Loujine de l’Opéra de Paris, et dispense ses premiers cours.

Emilie Juppin se prend très vite de passion pour la pédagogie et la chorégraphie.

Bénéficiant désormais de 20 ans d’expérience dans l’enseignement, elle est aujourd’hui directrice, mais aussi professeur régulier pour la formation professionnelle et le cursus loisir de La Petite Ecole de Danse.

Jury de concours et d’examens, professeur en Suisse au Conservatoire de Fribourg à l’occasion de master classes pour la section professionnelle depuis 2014, elle intervient ponctuellement enfin auprès des gymnastes de haut niveau du Pôle de Gymnastique Rythmique d’Evry en tant que professeure et chorégraphe.