C’est à Caen, auprès de Michèle Latini et Nicole Legoux, qu’Aliénor s’initie à la danse.

Entrée à l’âge de 9 ans à l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris, elle y suit toutes les classes, se formant ainsi à la technique classique auprès de professeur.e.s renommé.e.s, ancien.e.s danseur.se.s de l’Opéra de Paris.

Sa participation aux représentations annuelles données à l’Opéra Garnier et à l’étranger (Etats-Unis et Japon) lui permet d’acquérir une expérience scénique au répertoire varié.

Son Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur obtenu à la fin de son cursus, elle choisit de faire un pas de côté pour suivre une voie plus littéraire qui lui tient tout aussi à cœur.

Après ses années en classe préparatoire, elle intègre un master en Histoire de la Philosophie à La Sorbonne.

Passionnée par la question de l’éducation à laquelle elle a consacré son mémoire de deuxième année de master, elle renoue avec la danse par la voie de l’enseignement et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique, métier qu’elle exerce au sein de la Petite Ecole de Danse avec beaucoup de plaisir.

Afin d’enrichir son approche pédagogique et de continuer d’acquérir de nouvelles sensations et compréhensions du mouvement dansé, elle suit les cours de divers pédagogues reconnus tout en incluant des techniques comme le yoga ou la barre au sol dans ses entraînements.

Son approche de la transmission de la danse classique s’ancre dans la bienveillance et le respect du corps comme de la sensibilité de l’élève.

Elle souhaite faire partager le plaisir pris à la découverte sans cesse renouvelée de sensations et d’émotions portées par la musique et l’espace-temps particulier du cours de danse ou de la scène.

Le cadre offert par la Petite Ecole de Danse lui semble tout particulièrement privilégié pour susciter cette joie chez les danseur-se- débutant-e-s comme confirmé-e-s.